Le Legging bouleverse les codes vestimentaires
En Inde, la Une d’un magasine Indien sur cette nouvelle mode de vêtements pour femmes le legging, a provoqué une vague de mécontentement sur les réseaux sociaux.
Le titre de l’article intitule: Les jeunes filles franchissent-elles la ligne d’un code vestimentaire acceptable en s’habillant avec un pantalon legging? était illustré par des photos de fessiers de femmes recadrées de manière suggestive dans le but de faire passer le message que les leggings sont provocants.
Cet article très critiqué par les jeunes filles mais aussi les femmes a surtout mis en avant le ton moralisateur de l’article décrit comme misogyne et régressif et assimilé a «une police morale déguisée en journalisme». Par ailleurs une pétition sur site de pétition en ligne Change.org a reçu près de 2 500 pétitions en quelques heures seulement
Le legging: le Vêtement de Sport qui bouleverse les Codes Vestimentaires
Devenus depuis quelques années le style vestimentaire tendance, ces collants de sport moulants sont très prisés par tous ceux qui pratiquent le Yoga, le Fitness, la Gym mais aussi une tenue vestimentaire qui crée la controverse, la polémique, et qui ne ne laisse pas indifférent jusqu’a bouleverser les codes vestimentaires a l’instar de La star de télé réalité Kim Kardashian, vue vêtue d’une paire de leggings noirs totalement transparent laissant distinguer très clairement ses dessous très échancrés ou ces deux jeunes filles portant des leggings qui n’ont pas été autorisées à embarquer sur un vol de La compagnie aérienne américaine United Airlines en Mars 2017 .
Le legging, en toutes occasions
Au bureau, a la salle de sport, en ville, pour les sorties entres amies, le legging a fait son chemin, s’est impose et a amener une réponse aux jeunes filles et femmes confrontées aux attentes d’une société qui diffuse une image de la femme complètement sexualisée et en même temps impose comme au bureau de s’habiller de manière “décente” . Le Legging, un vêtement de subversion massif qui assurément fait sortir la mode en dehors des cadres imposés des codes vestimentaires ?